La publicité directe est un canal puissant, mais de nombreux spécialistes du marketing ne l'exploitent pas en raison du temps nécessaire à la création de campagnes de publipostage. Cependant, ce n'est pas le cas avec la technologie d'aujourd'hui. Même si vous n'utilisez pas de publipostage automatisé, construit un peu comme un flux de nutriment par e-mail « configurez et oubliez », vous pouvez toujours créer rapidement une campagne de publipostage efficace !
Dans cet article, nous couvrons quelques astuces que vous pouvez utiliser pour mettre rapidement en place une nouvelle campagne de publipostage et générer plus de conversions et de résultats cet été.
Exploitez les campagnes marketing existantes et réutilisez-les pour le publipostage. Vous avez eu une publicité fantastique sur les médias sociaux qui a généré des ventes ? Réorganisez-la en une carte postale et ciblez un public similaire. Assurez-vous simplement de mettre à jour les méthodes de suivi, telles que les UTM, les codes promotionnels, ou même en ajoutant des codes QR afin de mesurer avec précision les performances de l'élément de publipostage.
Disons que vous avez lancé une campagne de publipostage mais n'avez pas obtenu des résultats optimaux. Lancez-la à nouveau, mais essayez un nouveau format. Rendez votre courrier plus officiel en testant un format de lettre, ou faites passer votre message rapidement avec un design de carte postale, ou obtenez plus d'espace avec un auto-enveloppant. Il existe tellement d'options, et vous ne saurez jamais quel format de publipostage votre public préfère si vous ne testez pas !
Vous avez une campagne qui connaît une baisse de performance mais qui est un pilier de votre mix marketing par courrier ? Effectuez un test A/B pour voir ce qui suscite l'engagement et les réponses. Mais vous n'avez pas à passer tout votre temps à comprendre vos variations. Vous pouvez utiliser des outils d'IA ici pour vous aider à rédiger du texte, des appels à l'action ou des titres pour des tests A/B. Ou essayez peut-être des outils de génération d'images par IA pour voir comment vos clients réagissent à de nouvelles images sur vos envois postaux.
Nous proposons à nos clients une excellente bibliothèque de modèles au cas où ils n'auraient pas les ressources de conception pour ce canal marketing, mais savent qu'ils doivent se lancer dans le publipostage. Utilisez des modèles comme point de départ pour votre conception et insérez vos propres messages, logos et coordonnées. Il est plus facile de faire des modifications en cours de route plutôt que de regarder un document vierge et se demander comment commencer.
Avant de créer votre prochaine campagne de publipostage, prenez le temps de découvrir ce que les consommateurs apprécient dans ce canal marketing avec notre étude sur les tendances de la consommation en matière de publipostage en 2024.