Liste de checklist marketing pour les campagnes de vacances

Jennifer Hudson

Nous avons préparé une solide liste de contrôle marketing pour les campagnes de publipostage et de publicité numérique afin de vous préparer pour la période la plus occupée de l'année. Assurez-vous de cocher ces points de votre liste de contrôle marketing pour garantir une impression significative sur vos clients cette saison des fêtes.

L'importance des campagnes marketing pour les fêtes

La saison des fêtes offre une opportunité parfaite pour toucher les consommateurs avec des produits spéciaux, des remises limitées, des annonces centrées sur les fêtes, et plus encore. C'est sans aucun doute l'une des périodes de vente les plus rentables de l'année, et les acheteurs à la recherche d'idées cadeaux sont impatients de profiter d'offres attrayantes.

Toutes les formes de marketing ont tendance à bien fonctionner pendant la saison des fêtes. Cependant, l'utilisation du publipostage dans votre campagne marketing pour les fêtes est particulièrement efficace pour augmenter les taux de réponse, stimuler les conversions et améliorer le retour sur investissement global.

Selon le Rapport sur les Insights des Consommateurs sur l'État du Publipostage de Lob pour 2023 :

  • 64 % des consommateurs déclarent qu'un publipostage d'une entreprise les a incités à agir, comme visiter un site web ou un lieu physique pour effectuer un achat.
  • 80 % des consommateurs partagent le publipostage avec leurs amis et leur famille, ce qui contribue à étendre la portée et la visibilité de votre marque.

Pour tirer le meilleur parti de votre campagne de publipostage pour les fêtes, il est essentiel d'avoir un plan en place. C'est là que notre liste de contrôle marketing pour les fêtes intervient.

Nettoyez vos données

Le succès des campagnes marketing par publipostage dépend de la qualité de votre liste de contacts. Nettoyer vos contacts devrait donc être la première étape de votre liste de contrôle marketing.

Votre liste d'adresses physiques est votre ressource la plus importante. Une liste de diffusion propre et à jour augmentera vos chances de réussite de la campagne.Si vous ne vérifiez pas votre liste d'adresses physiques, vous pourriez risquer de passer à côté de ventes potentielles ou de voir une baisse de la fidélisation des clients parce que vos clients n'ont pas eu de vos nouvelles depuis si longtemps. La validation d'adresse en temps réel de Lob contribue à garantir que vos adresses sont délivrables et que tout ce que vous envoyez arrive au bon endroit au bon moment.

Sélectionnez les ensembles de données appropriés

Assurez-vous d'avoir la bonne audience pour vos campagnes de publipostage. Plus vous segmentez votre audience, plus votre acquisition de clients et votre retour sur investissement seront élevés. La segmentation divise votre liste de contacts selon divers filtres tels que :

  • Âge
  • Acheteurs de produits spécifiques
  • Clients payants
  • Date d'abonnement
  • Sexe
  • Emplacement

La personnalisation joue un rôle important pour attirer l'attention d'un client. Nous avons constaté que 68 % des consommateurs sont plus susceptibles d'interagir avec le message d'une marque lorsqu'il leur est personnalisé. Nous avons également constaté que 67 % des consommateurs de 55 ans et plus préfèrent recevoir du publipostage de détaillants physiques.

Avec cela à l'esprit, vous pourriez mettre en place une liste d'e-mails filtrée par âge pour vous assurer de cibler ce segment avec une campagne de publipostage personnalisée de haute qualité.

Effectuez des analyses de timing pour susciter le "FOMO" En marketing, le timing est essentiel. Cela ne fait pas exception pour les campagnes de fêtes. Déterminez où se situent vos clients ou prospects dans l'entonnoir pour vous assurer que vos campagnes de marketing pour les fêtes augmentent la notoriété et retiennent les clients actuels.

Analysez les données sur les ventes passées pour déterminer quels articles se sont le mieux vendus pendant des périodes spécifiques. Envoyez des campagnes de publipostage déclenchées de manière à ce que le courrier atteigne les utilisateurs au moment précis.

Prévoyez d'envoyer un mailing annonçant

"Voici les articles phares de l'année dernière. Assurez-vous de les obtenir cette fois-ci !" C'est un excellent moyen de susciter le "FOMO" chez vos clients. Déterminez quels facteurs joueront dans votre moment idéal d'envoi, tels que le fait que vos abonnés soient des entreprises ou des consommateurs, la localisation géographique, etc. Ce qui fonctionne pour un client pourrait totalement échapper à un autre. Ainsi, plus vous pouvez segmenter vos listes et envoyer des offres spécifiques à de petits groupes de clients, mieux c'est.

Récompensez les clients fidèles

Un autre point à garder à l'esprit est de vous assurer de cibler vos clients fidèles avec des offres spéciales.

Voici quelques exemples.

Envoyez des e-mails spécifiques aux membres du programme de fidélité avec des récompenses exclusives.

Envoyez un e-mail différent aux clients qui ne sont pas encore membres du programme de fidélité, les encourageant à s'inscrire.

Utilisez les données du programme de fidélité pour segmenter efficacement les membres du programme VIP.

Offrez des avantages supplémentaires aux clients fidèles, tels que des offres exclusives de cartes-cadeaux ou des guides de vacances.

Automatisez les campagnes Optimisez votre campagne en mettant en place les bons déclencheurs pour envoyer automatiquement des e-mails de panier abandonné ou des cartes postales de publipost.

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